Thérapie par cellules souches pour les lésions de la moelle épinière en Inde

Thérapie par cellules souches pour les lésions de la moelle épinière

Une blessure à la moelle épinière, dans de nombreux cas, est le résultat d'un coup traumatique soudain ou d'une blessure à la moelle épinière. La blessure perturbe le mouvement normal en blessant les disques de la colonne vertébrale et en déchirant les ligaments et la fragmentation du tissu de la moelle épinière en raison d'une déchirure ou d'une blessure traumatique. Le traumatisme ne le mutile pas, mais comprime et fracture la vertèbre de la colonne vertébrale à cause de laquelle les cellules nerveuses sont détruites.L'extension des cellules nerveuses appelées axones est également endommagée et, car elles transportent les signaux du cerveau à l'ensemble de la moelle épinière lorsqu'elles sont endommagées la signalisation normale du cerveau au corps est perturbée ou perdue entraînant un manque de coordination. Après la lésion de la moelle épinière, certains patients se remettent de la blessure et d'autres cas entraînent une paralysie complète.

Blessure à la «vertèbre cervicale». Peut entraîner la paralysie et il existe une «vertèbre lombaire» si cette vertèbre est endommagée, elle entraîne une perte de fonctionnement de la hanche, de la vessie, des jambes, des habitudes intestinales et peut également entraîner un dysfonctionnement sexuel.

Il n'y a pas de remède efficace dans les méthodes conventionnelles et avec un traitement conventionnel, il n'est pas possible d'obtenir des résultats satisfaisants. Les méthodes conventionnelles de traitement impliquent un analgésique et une intervention chirurgicale pour réduire la douleur et pour une flexibilité de physiothérapie, mais ces méthodes ne guérissent que la douleur mais pas pour le manque de coordination et de signalisation cérébrale. Mais avec les dernières technologies dans le domaine médical, la thérapie par cellules souches apparaît comme le remède parfait pour les lésions de la moelle épinière. Nous, à la thérapie par cellules souches en Inde, nous assurons que la lésion de la moelle épinière est parfaitement traitée à l'aide de la thérapie par cellules souches, notre équipe de médecins expérimentés aidera à récupérer le patient avec facilité et à obtenir des résultats satisfaisants.

Il existe certains symptômes de lésion de la moelle épinière:

  • Perte de contrôle sur divers organes du corps
  • Inconscience
  • Un mal de tête
  • Incapable de bouger les bras et les jambes
  • Paralysie
  • Perte de contrôle sur l'intestin et la vessie
  • Douleur et raideur extrêmes dans la région du cou
  • Douleur en bougeant la tête

Thérapie par cellules souches pour le traitement des lésions de la moelle épinière

Les cellules souches sont connues pour avoir diverses utilisations dans le traitement des lésions de la moelle épinière. Les cellules souches ont la propriété de stimuler la neurogenèse ou la régénération de la zone affectée de la matrice cérébrale et de la moelle épinière et, finalement, de provoquer une réparation notable des symptômes. L'amélioration se fait par la restauration du réseau de neurones perdu ou altéré et la création du nouveau réseau de neurones, ce qui accélère les réactions cérébrales en améliorant la transmission synaptique et le développement du nouveau réseau neuronal. De multiples facteurs paracrines et interleukines sécrétées par les cellules souches contribuent à la réparation endogène.

Résultats après la thérapie

  • Les patients peuvent sentir la différence de mouvement
  • Douleur réduite
  • Meilleur contrôle de la vessie et des selles
  • Meilleur contrôle de l'organe corporel

Quel est le coût de la thérapie par cellules souches pour les lésions de la moelle épinière en Inde?

La thérapie par cellules souches est une modalité de traitement très compliquée. Comme le coût n'est pas réglementé dans la plupart des régions du monde pour la thérapie par cellules souches. Les gens du monde entier préfèrent l'Inde car elle est devenue la plaque tournante du tourisme médical pour la thérapie à base de cellules souches très abordable. Le coût du traitement ici est nettement inférieur à ce qu'il coûterait dans les pays occidentaux avec la période d'attente et le coût logistique très cher.

Le coût de la thérapie par cellules souches pour les lésions de la moelle épinière dans d'autres pays européens coûte environ. 30000 $ - 50000 $. Cependant, en Inde, cela vous coûtera près de 75 à 85% de moins que cela.

Le coût de la thérapie par cellules souches dépend de divers facteurs médicaux comme le type de traitement des cellules souches, le type de cellules, le nombre de cellules souches nécessaires, le type de cellules souches, le séjour à l'hôpital, les investigations de prétraitement, etc.

La tarification équitable du traitement des cellules souches en Inde est également un facteur qui donne un nouvel espoir aux patients qui ont besoin d'une thérapie par cellules souches. Le coût de la thérapie par cellules souches en Inde est considérablement économique, mais les services médicaux fournis par les hôpitaux sont de premier ordre avec les normes médicales internationales et les dernières technologies.

Quel est le taux de réussite de la thérapie par cellules souches en Inde pour les lésions de la moelle épinière?

Le taux de réussite global de la thérapie par cellules souches pour les lésions de la moelle épinière (SCI) en Inde est d'environ. 75% - 85%.

Après une thérapie par cellules souches pour les lésions de la moelle épinière, le patient obtient des améliorations significatives et d'excellents résultats. Jusqu'à présent, nous avons observé qu'environ 85% des patients atteints de LME traités par thérapie par cellules souches ont montré un soulagement de la douleur, aucune faiblesse, une meilleure coordination dans la partie affectée du corps, une posture bien maintenue, un meilleur contrôle de la vessie et des intestins, retrouvé le mouvement et la puissance musculaire avec la sensation, etc.

Mots clés

Consultation gratuite

stem cell therapy for spinal cord injury in india

Stem Cell Therapy for Spinal Cord Injury

A Spinal cord injury, in many cases, is a result of sudden traumatic hit or injury to the spinal cord. The injury disrupts the normal movement by injuring the spine discs and tearing of ligaments and fragmentation of the spinal cord tissue due to traumatic tear or injury. The trauma does not mangle it but compress and fracture the vertebra of spine due to which the nerve cells are destroyed the extension of nerve cells called axons also get damaged and as they carry the signals from the brain to the entire spinal cord as they get damaged the normal signaling of brain to the body is disturbed or lost causing lack of coordination. After the spinal cord injury, there are some patients which recover from the injury and there are also other cases which results in complete paralysis.

Injury to “Cervical Vertebra”. May results in the paralysis and there are “Lumbar Vertebra” if this vertebra will get damaged they result in the loss of functioning in hip, bladder, legs, bowel habits and may also result into sexual dysfunction.

There is no effective cure in the conventional methods and with conventional treatment, it is not possible to get satisfactory results. Conventional methods for treatment involves some painkiller and surgery for pain reduction and for flexibility physiotherapy are done but these methods only do cure for pain but not for the lack of coordination and brain signaling. But with the latest technology in the medical field, stem cell therapy emerges as the perfect cure for the spinal cord injury. We at stem cell therapy in India ensures that the spinal cord injury is treated perfectly with the help of stem cell therapy our team of experienced doctors will help to recover the patient with ease and satisfactory results will be obtained.

There are some symptoms of spinal cord injury:

  • Loss of control over various body organ
  • Unconsciousness
  • A headache
  • Incapable of moving arms and legs
  • Paralysis
  • Loss of control over bowel and bladder
  • Extreme pain and stiffness in the neck region
  • Pain in moving the head

Stem Cell Therapy For Treatment Of Spinal Cord Injury

Stem cells are known to have various uses in the treatment of Spinal Cord Injury. Stem cells have property to stimulate neurogenesis or regeneration of the affected area of the brain matrix and spinal cord and ultimately bringing about a noticeable repair of symptoms. Improvement is done by restoration of the lost or impaired neuron network and the making of the new neuron network, as a result, it speeds up brain reactions by improving synaptic transmission and development of the new neuronal network. Multiple paracrine factors and interleukins secreted by stem cells contribute to endogenous repair.

Results After The Therapy

  • Patients can feel the difference in movement
  • Reduced pain
  • Improved control over bladder and bowel movement
  • Improved control over body organ

What is the Cost of Stem Cell Therapy for Spinal Cord Injury in India?

Stem Cell Therapy is a very convoluted treatment modality. As the cost is not regulated in most of the parts of the world for stem cell therapy. People from across the globe prefer India as it has become the hub of medical tourism for highly affordable stem cell therapy. The treatment cost here is significantly less of what it would cost in the western countries along with the waiting period and very expensive logistic cost.

The cost of Stem Cell Therapy for Spinal Cord Injury in other European countries cost approx. $30,000 - $50,000. However, in India, it will cost you almost 75 to 85 % less than that.

The cost of stem cell therapy depends upon various medical factors like the type of stem cell treatment, type of cells, the number of stem cells required, type of stem cells, hospital stay, pre-treatment investigations, etc.

Fair pricing of Stem Cell Treatment in India is also a factor which is giving a new ray of hope to the patients who are in need of Stem Cell Therapy. Stem Cell Therapy cost in India is significantly economical but the medical services provided by the hospitals are top notch with International Medical standards and latest technologies.

What is Stem Cell Therapy success rate in India for Spinal Cord Injury?

The comprehensive success rate of Stem Cell Therapy for Spinal Cord Injury (SCI) in India is approx. 75% – 85%.

After stem cell therapy for Spinal Cord Injury, the patient gets significant improvements and excellent results. So far, we have observed that around 85% of the SCI patients who are treated using Stem Cell Therapy have shown relief in pain, no weakness, improved coordination in the affected part of the body, well maintained posture, improved bladder and bowel control, regained movement and muscle power along with the sensation, etc.

Tags

Free Consultation